About us

Vegafria est une équipe ouverte de curateurs, artistes et techniciens du cinéma dirigée par Julie Gil qui travaillent principalement en France. 

Vegafria produit essentiellement des expositions avec les volontés de s'engager à accompagner et à promouvoir les artistes contemporains dans leurs création, d'expérimenter d'autres manières de regarder, d'explorer de nouveaux modes de production et de diffusion

Depuis 2012, Vegafria favorise l’expérimentation dans le domaine de l’ingénierie culturelle et artistique à travers un travail sur les différentes modalités du visible et une exploration des formes de l'attention et des notions du temps et de l'espace d'une exposition.

Pour avancer le plus profondément dans notre pratique et pour que puissent se produire des expériences énergisantes que nous considérons être de la beauté, le pari est celui de l’inconfort, de l'humour, de l'intelligence, de la liberté, voir de la saine sauvagerie et du collectif. Nous remettons en jeu et en danger notre travail et ceux des artistes, avec des propositions de formats nouveaux, comme un acte vitaliste  et poétique.